Rockhal – Etablissement public Centre de Musiques Amplifiées

Equipée de deux salles pouvant contenir 6500 et 1200 personnes (debouts) ainsi qu’un restaurant, la Rockhal d’Esch-sur-Alzette est le plus grand centre de musique amplifiée du Luxembourg. Situé sur la friche industrielle en reconversion Belval-Ouest, la Rockhal est en passe de devenir un lieu-culte pour la jeunesse du Grand-Duché et de Lorraine. L’établissement est aussi équipé pour être un lieu de création et de répétition pour les formations musicales (studio, salles de répétitions, salles de danse). C’est enfin avec sont centre de ressources un important lieu de rencontre, d’information et d’échange sur les musiques actuels (médiathèque, prêts de livres, formations, Workshops, conférences ….).

Ouverte en 2009 la Rockhal a déjà accueillie les plus grands (Depeche Mode, Pink, Rammstein, Queen, Daft Punk, R.E.M., Kylie Minogue, Editors…)

Fait rare, la Rockhal est équipée d’une gare moderne dans ses environs immédiats : Belval-Université. Cette voie d’accès est d’ailleurs vivement recommandée.

Retrouvez l’agenda de la Rockhal ci-dessous ou sur son propre site.