Stationnement pour PMR sur la voie publique

Le stationnement et le parcage sur la voie publique de la Ville pour les personnes à mobilité réduite sont gratuits (hormis des emplacements minutes).
Néanmoins, pour être dispensé du paiement des taxes de stationnement, les véhicules des personnes en question doivent être munis d’une carte valide de stationnement pour personnes handicapées créée par règlement grand- ducal du 31 janvier 2003. Sur les emplacements de stationnement réservés aux personnes handicapées et marqués comme tels, les limitations de la durée de stationnement afférentes doivent être respectées.

Dans les secteurs à stationnement résidentiel, les riverains à mobilité réduite bénéficiant et de la carte de stationnement pour personnes handicapées, et d’une vignette “stationnement résidentiel” valide sont dispensés d’observer la limitation de stationnement de 3 heures sur les emplacements de stationnement réservés aux personnes handicapées et marqués comme tels. Sur les autres emplacements du secteur elles sont dispensées de la limitation de la durée de stationnement.

9°C