La place de la Résistance, communément appelée « Brillplaz », a fait peau neuve. Depuis l’été 2013, petits et grands peuvent fouler son sol, profiter de l’espace et s’imprégner de l’oeuvre. Les bronzes d’art signés Kamel Louafi sont parmi les curiosités à ne pas manquer.
Entre les rangs de platanes, le bitume. Tel était l’esthétisme à l’esprit spartiate et urbain de la Place de la Résistance, il y a peu encore. La Ville a alors pris la décision de restaurer cette aire et a fourni, en 2009, les clefs des lieux à l’équipe berlinoise de L’architecte-paysagiste Kamel Louafi, à charge pour elle de remodeler cet espace public de quelque 7.000 m2 et de lui apporter une touche originale par des arts publics de sa création.
Veuillez trouver l’article sur la place de la Résistance paru dans la première édition du « KultEsch » (novembre/décembre 2013) dans le document ci-joint.
Tout comme la place de l’Hôtel de Ville, la place de la Résistance dispose elle aussi d’un grand parking public souterrain. Pour accéder à l’entrée du parking qui se trouve dans rue Louis Pasteur, veuillez emprunter le bd Prince Henri.
Veuillez suivre ce lien pour consulter le degré d’occupation des parkings souterrains eschois.