Pour ce WIP en dehors de Kufa, nous nous réunissons au Walfer Bicherdeeg (Lieu : Kaffistuff) le 16 novembre, à 19h15.
. Nos invités seront Larisa Faber, Robert Schofield Ognyan « Flame » Darinov et les “bourreaux d’auteurices” seront Anita Gretsch et Cosimo Suglia.
Le WIP, qui signifie « Work in Progress » à Paris et depuis 2016, au Luxembourg, est tenu habituellement le deuxième mardi de chaque mois, de novembre à mai ; un événement pendant lequel vous pouvez découvrir trois textes en cours d’écriture et leurs auteurices. Français, luxembourgeois, allemand et même anglais : chaque Word In Progress est dédié à l’une des langues parlées dans le pays.
Pour le WIP au Walfer Bicherdeeg, l’idée est simple : vous nous rejoingnez pour cette édition spéciale et venez écouter des textes inédits dans une ambiance conviviale. Après chaque lecture, vous pourrez partager vos impressions avec l’auteurice et le public. Pour faciliter le dialogue, un « bourreau » se tient aux côtés de l’auteurice et canalise les passions et les discussions du public.
Larisa Faber est une auteure, actrice et parfois metteure en scène primée. Née en Roumanie, élevée au Luxembourg et formée au Royaume-Uni au Drama Centre London, elle a été désignée comme l’une des cinq dramaturges féminines de moins de 35 ans à suivre par Bühne Magazin, il y a trois ans. Ses écrits sont publiés par The Guardian, le Centre National de Littérature, Black Fountain Press et Hydre Éditions. Ses pièces ont été jouées au Luxembourg, en Angleterre, en Écosse, en Lituanie, en Allemagne et en Roumanie. Son prochain spectacle, Polenta ! Polenta ! Polenta !, commandé par la Philharmonie, débutera en mars 2025 et tentera de maîtriser la cuisson délicate d’un tout petit grain jaune. Larisa est artiste associée à neimënster.
Robert Schofield est un auteur britannico-luxembourgeois de nouvelles et de romans. Né en 1963 sur la côte sud de l’Angleterre, il a vécu dans différents pays d’Europe et d’Afrique avant de s’installer au Luxembourg en 2000. Ses œuvres ont été sélectionnées pour les prix littéraires nationaux du Luxembourg, notamment le prix Servais pour son roman .The Treasury of Tales, qui raconte un épisode de la vie des frères Grimm. Il met actuellement la dernière main à un nouveau roman Next of Kin.
Ognyan « Flame » Darinov est un poète et écrivain originaire de Bulgarie. Flame s’est installé au Luxembourg en 2017 pour suivre la licence multilingue d’études anglaises à l’Université du Luxembourg. En 2022, il remporte le prix Laurence avec un poème anglais-italien. Un an plus tard, il publie un recueil de poésie avec des croquis de Nicolas Calmes. L’œuvre de Flame embrasse une traversée des langues à la recherche de nouvelles formes d’expression dans un monde multilingue. Actuellement, Flame travaille comme chercheur doctorant au Luxembourg. Plus d’informations sur Flame : flamedarinov.com
Retour