dimanche 06 octobre
11:00
Centre Culturel Kulturfabrik Esch

"Viens, on se tire !" de la Cie La Corneille Bleue

Dans le cadre des 40 + 1 ans de la Kulturfabrik. Retrouvez tous les événements de notre mois d’anniversaire ici.


Pssstt : Un brunch est proposé tous les dimanches dans notre café éphémère à la Galerie Terres Rouges…


À l’occasion des 40+1, la Compagnie la Corneille Bleue vous propose son spectacle de marionnettes « Viens, on se tire! » :

« Un chapiteau. Du bruit venant de l’extérieur. Et puis deux paumées, visiblement en fuite, qui débarquent pour trouver refuge sous la tente. Leur moyen de fuite: un vélo triporteur sur lequel elles ont amassé quelques valises. « Viens, on se tire ! », c’est une invitation à redessiner le ciel d’un bleu vif à grands coups de pinceau farouche.

From ECHO.luFrom ECHO.lu

Elles rencontrent alors un étrange petit bonhomme qui vit dans une caisse froide et métallique et dont la vie semble se résumer au mouvement machinal des cachets qu’il appose sur des liasses de documents.Ce personnage, nous l’appellerons P’tit Louis. Et sa vie ressemble étonnamment à celle que les deux paumées tentent de fuir. Petit àpetit, elles montrent à P’tit Louis qu’il est possible de sortir de ce cycle infernal. Ensemble, iels vont poser des actes de résistance face aux injonctions d’une vie étriquée, coincée entre le travail et la télévision. »

— Une deuxième représentation aura lieu à 15h —


« Premier spectacle de la compagnie de théâtre d’objets et de marionnettes La Corneille bleue, conçu et mis en scène par Céline Dumont, Viens, on se tire ! est impressionnant de virtuosité et d’inventivité technique. » Alternatives Théatrales

« Toute la puissance évocatrice du théâtre d’objet se niche à nouveau dans cette perle de minutie, de tendresse et d’humour grinçant, mise en abîme des comédiennes elles-mêmes prêtes à tomber la veste et à tout recommencer. » La Libre


  • Avec le soutien du Tof Théâtre, du Corridor, du Centre des Arts Scénariques, du Pied en coulisses
  • “Viens, on se tire!” a reçu le prix du jury au Festival Courants d’Airs 2021

.

Retour