samedi 05 novembre
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

Them Lights

Le moment est venu ! Them Lights, artiste associé à la Kulturfabrik, se produira pour la première fois à la Kufa depuis le début de sa résidence. Plusieurs premières auront lieu lors de ce concert. Le multi-instrumentiste, producteur, chanteur et compositeur Sacha Hanlet présentera un tout nouveau set live, ainsi que six titres inédits, et jouera pour la première fois avec son nouveau batteur, Sacha Piccoli.

Them Lights représente un tunnel sombre de flashs de réminiscence des années 80 et d’electronica moderne. Sacha Hanlet évolue dans un large éventail de genres, de l’electronica pulsée au R’n’B soul en passant par la dark pop. Après avoir fait le tour du monde en tant que batteur du groupe de math-rock Mutiny On The Bounty pendant près de vingt ans, ce n’est qu’en 2017 qu’il a commencé à produire ses propres sons et à exploiter son amour éternel pour les arpèges, les synthétiseurs des années 80 et le groove. La sortie d’une série de singles menant à son premier EP est prévue pour 2022.

La résidence de Them Lights à la Kufa a débuté en mars 2021 et se terminera en mars 2024. Ce concert est l’occasion parfaite de voir tout le travail réalisé pendant sa première année de résidence.


Alfalfa est une collaboration musicale fondée par Charel Geimer et Bert Jung en 2018 au Luxembourg. Cela fait près de quinze ans que les deux musiciens font de la musique ensemble, ce qui leur a permis de créer un lien musical fort, prêt à relever n’importe quel défi ou genre musical. Il s’agit ici d’un nouveau projet d’électro-pop auquel s’ajoute un mélange d’éléments expérimentaux. Après une pause créative de plusieurs mois, essentiellement due à la pandémie, Charel et Bert ont composé une série de nouvelles chansons qui sortiront au cours des prochains mois. La première chanson à sortir s’appelle « Too many Maybes ».


FOREIGNERS est un projet de musique électronique expérimentale créé par Yliana Paolini et Kevin Hinna qui fait appel à une instrumentation organique et à une électronique lourde, recréée par un groupe dans des concerts avec Kevin Hinna à la batterie, Ema Macara au chant, et Yliana Paolini aux guitares, claviers et synthés, à un DJ set solo. Le son se base sur des rythmes et des synthétiseurs, tout en étant parfois apaisant et fort, combinant des influences allant de la House à des sons électroniques calmes et tranquilles, funky, house et expérimentaux, qui intègrent des synthétiseurs, des guitares et des batteries. Le dernier EP conceptuel « An Island » se base sur le Dictionary of Obscure Sorrows écrit et développé par John Koenig, lequel attribue des noms et des mots aux émotions et sentiments contemporains qui n’ont pas encore été nommés, résultant de la cette société trépidante dans laquelle nous vivons. 

+ Afterparty DJ Set by TAIPAN

05.11.2022 à 20:00 Acheter des tickets
Retour