vendredi 26 juillet
17:00
Centre Culturel Kulturfabrik

Sortie de résidence de Maud Galet-Lalande

La Maison des Auteurs et Autrices Dramatiques (MAAD) tient sa première saison de résidences d’écritures à la Kulturfabrik de janvier à novembre 2024. Le public est invité à découvrir chaque texte lors d’une sortie de résidence ouverte au public. La MAAD est un dispositif explorant les nouvelles façons d’écrire et de diffuser l’écriture. Proposé par Le Gueuloir – collectif d’auteurs et d’autrices dramatiques transfrontalier – avec le soutien de la Kulturfabrik et sous le haut patronage de la ville d’Esch-sur-Alzette, il s’articule autour de résidences d’écriture expérimentales, scéniques, infusées du réel, et/ou du fictif. Le projet est un incubateur de textes, un espace de vie, une plateforme de rencontres, un projet artistique visant à faire découvrir les « écritures scéniques actuelles ».

Maud Galet-Lalande est en résidence à la Kufa du 15 au 27 juillet dans le cadre ce projet pour travailler sur “Terre-ville”, un texte que le public pourra découvrir lors d’une sortie de résidence le vendredi 26 juillet, à 17h.


Terre-ville de Maud Galet-Lalande & Lou Dussaut

  • Résidence du 15.07 au 27.07.2024
  • Sortie de résidence: 26.07.2024 (17h)

Les destins discrets de femmes isolées qui élèvent seules leurs enfants

Terre-Ville, ce sont les portraits d’une lignée de trois mères qui connaissent ou ont connu les affres de l’isolement et des journées sans fin, loin des clichés et des rôles qu’on assigne trop souvent aux mères dites “célibataires”.

Retour