Dans le cadre du Festival Clowns in Progress 2023
– 1 SOIRÉE 2 SPECTACLES –
« B A N C R O Û T E » de la Compagnie Brouniäk – 19h
Complètement à la rue, un clown gouailleur et débraillé s’échine à se faire oublier sur un banc public. C’est Le Pollu, auguste paillasse, looser magnifique, qui danse sur les braises d’un monde qui s’écroule pour en profiter jusqu’à la dernière petite miette.
Avec B A N C R O Û T E, métaphore de nos propres effondrements, intérieurs et planétaires, Camille Perrin met à l’honneur la figure joyeuse et néanmoins tragique des clowns, ces oracles des temps modernes, ces poèmes vivants, pour parler des à-la-marge, des arpenteurs dérangeants, des fous des villes et autres dormeurs sur bancs.
- Écriture et Jeu : Camille Perrin
- Regards éclairants aux réverbères : Laëtitia Pitz, Valéry Plancke, Rémi Luchez, Mathias Forge
- Scénographie du mobilier urbain : La Cie des Objets Perdus
- Costumes et guenilles : Prune Lardé
- Régie technique et accompagnant artistique : Phil Colin
« La Natür, c’est le Bonhür » de Rosie Volt – 21h
Elle descend de la montagne en chantant. Bulldozer de l’optimisme, ouragan d’énergie, tsunami d’émotions, voici Rosie Volt, bergère tyrolienne avec son troupeau de chèvres. Sur le champ les citadins sont transportés au coeur des pâturages alpins ! Acrobate de la glotte, elle atteint des sommets vertigineux en chantant à gorge déployée l’air de la montagne. C’est dans cette ambiance bucolique que Rosie voit la vie en rose : La Natür c’est le Bonhür !
Chevrotante d’émotions et survoltée de désirs, Rosie Volt virevolte autour de ses pulsions. Elle cavale, s’emballe, s’étale et… perd les pédales quand l’Amür dévale ! Une véritable bombe de bonheur explose alors devant les yeux des spectateurs hébêêêtés.
- De et avec : Daphné Clouzeau
- Mise en scène : Michel Dallaire (Co-fondateur du Cirque du Soleil, Cirque Archaos, Compagnie Contre Pour…)
- Coproduction : Le Hangar des Mines (Saint Sébastien d’Aigrefeuille – Gard)