samedi 20 mars
21:00 -
Conservatoire de Musique

La magie des contes (à partir de 10 ans)

Une flûte, une clarinette, un violon, un piano et un récitant. Olivier Dartevelle a mis en musique lui-même deux petits contes d’Andersen:
« Le petit tailleur » et « le vilain petit canard » et ce sera lui-même aussi qui vous bercera avec sa voix dans ce monde enchanté.

Vous vous rappelez l’histoire du « vilain petit canard », dont le fabuleux destin de ce petit malaimé a fait qu’il est devenu l’un des plus beaux oiseaux après tant d’aventures parfois tragiques ?

Et l’histoire du « costume neuf de l’Empereur » ? Celle où deux escrocs s’enrichissent sur l’hypocrisie et les bonnes manières de la société impériale, leçon de choses et de mœurs…
 
Les deux contes sont construits chacun de façon différente. « Le vilain petit canard » est plus terre d’impressions, de suggestions sonores, de climats mêlés, tandis que « Le costume de l’Empereur » sera plus « cinématographique » avec des jeux musicaux tournés davantage vers la description, l’illustration assez précise des scènes, comme la rapidité des métiers à tisser des deux escrocs, la majesté fausse des processions de l’Empereur.
 
20h00-21h45 concert magie des contes (à partir de 10 ans)
 
______________
 
 
Päivi Kauffmann
Flûte
 
Sebastián Plata Acevedo
Clarinette
 
Laurence Koch
Violon
 
Jessica Chan
Piano
 
Olivier Dartevelle
Récitant
           
 

Information de contact pour cet événement

Téléphone: 00352 27 54 97 25
E-mail: reservation.conservatoire@villeesch.lu
Internet: http://conservatoire.esch.lu
Organisateur: Conservatoire de Musique d'Esch-sur-Alzette

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour