jeudi 03 octobre - vendredi 04 octobre
20:00 - 22:30
Escher Theater – Esch-sur-Alzette

Électre des bas-fonds

À partir de 12 ans

Grèce antique. Dans les bas-fonds d’Argos. Prostituées, serveuses, esclaves, les femmes se préparent pour la fête des morts. Les meilleurs musiciens sont là. Électre, princesse déchue, projette d’y tuer sa mère Clytemnestre et son beau-père Égisthe. Et pour ce faire, elle espère le retour de son frère Oreste …

Dans cette version rock du mythe antique des Atrides, autant qu’avec des mots, c’est en musiques, en danses et en chants que la tragédie nous est racontée. On découvre un choeur féminin, des chorégraphies endiablées et le trio rock & blues des Howlin’ Jaws qui accompagne avec ses instruments la vingtaine d’artistes sur scène.

Héritier des grandes productions du Théâtre du Soleil, Simon Abkarian signe un spectacle récompensé par trois Molières et fait entendre la parole des outragées : Électre vengeresse et guerrière, sa mère dévastée et autoritaire, sa soeur lucide et résiliente, ainsi que nombre de laissées-pour-compte. Des femmes qui – grecques ou pas, antiques ou pas – se font les porte-voix d’un même mouvement de libération.

Spectacle récompensé par 3 Molières



Navette Thionville-Esch le 03/10

Info et réservation sur nest-theatre.fr

Écriture et mise en scène – Simon Abkarian

Dramaturgie et collaboration artistique – Pierre Ziadé

Assistant à la mise en scène – Arman Saribekyan

Lumières – Jean-Michel Bauer, Geoffroy Adragna

Création musicale – Howlin’ Jaws : Djivan Abkarian, Baptiste Léon, Lucas Humbert

Costumes Catherine Schaub Abkarian

Décors – Simon Abkarian, Philippe Jasko

Chorégraphie – Simon Abkarian en collaboration avec la troupe

Préparation physique – Maud Brethenoux, Nathalie Le Boucher, Nedjma Merahi, Annie Rumani

Préparation vocale – Rafaela Jirkovsky

Constructions – Philippe Jasko en collaboration avec la troupe

Avec Maral Abkarian, Simon Abkarian, Chouchane Agoudjian, Anais Ancel (en alternance avec Chloé Astor), Maud Brethenoux, Laurent Clauwaert, Victor Fradet, Aurore Fremont, Christina Galstian Agoudjian, Rafaela Jirkovsky, Nathalie Le Boucher, Olivier Mansard, Eliot Maurel, Nedjma Merahi, Manon Pélissier, Annie Rumani, Suzana Thomaz, Frédérique Voruz, Catherine Schaub Abkarian, Howlin’ Jaws (Djivan Abkarian, Baptiste Léon, Lucas Humbert)

03.10.2024 à 20:00 Acheter des tickets
04.10.2024 à 20:00 Acheter des tickets
Retour