Nous entrons dans un champ de transformations. Nous suivons le chemin qui s’ouvre devant nous, à travers des binarités qui se dissolvent, et nous rencontrons l’ambiguïté des signes dans des nuages de données opaques. Nous écoutons des vagues de code liquide et nous digitalisons les zones de passage.
L’exposition Datamorphosis explore les boites noires numériques par le biais de la recherche artistique. Les prototypes, les expériences et les discussions qui mènent à l’exposition explorent et questionnent l’espace flou et désorientant entre les notions d’input et d’output dans un monde régi par les données.
Avec les oeuvres des étudiant·es: Salma Aly, Alex Fallica, Simon Hehl, Martina Pizzigoni, Sofia Talanti, Emma Silvana Tripaldi
Mentor : Univ. Prof.e Mag.a Manuela Naveau, PhD
.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du parcours urbain “Cyber Structures: Material Realities–Digital Experiences” et de la Biennale “Architectures” d’Esch Capitale Culturelle.
.
A propos d’Interface Cultures:
Le programme de master Interface Cultures de l’Université des arts de Linz enseigne dans le domaine de l’art médiatique/numérique, de l’art interactif, de la conception d’interfaces et des pratiques participatives à l’intersection de l’art et du design, de la technologie et de la recherche artistique.
Le contenu du programme de master est le suivant :
- Enseignement sur l’art interactif et les technologies d’interface ;
- Recherche sur les aspects culturels de l’interface et du design d’interaction ;
- Focus sur les développements artistiques actuels dans le contexte des données critiques et des technologies de l’information durables ;
- Soutien au développement de prototypes conceptuels et pratiques.
Outre les compétences méthodologiques, conceptuelles et technologiques, le programme de master offre un soutien au développement de projets artistiques indépendants situés entre les mondes physique et virtuel. Qu’il s’agisse d’un objet, d’une performance ou d’un environnement immersif, les étudiants sont accompagnés depuis l’idée artistique jusqu’à la présentation et la coopération avec diverses institutions, partenaires de recherche internationaux et entreprises.
Pour plus d’informations : https://www.elektron.lu/fr/parcours/datamorphosis
Retour