samedi 17 octobre
20:00
Conservatoire de Musique

Contrastes

A travers ce nouveau programme intitulé « Contrastes », Luc Hemmer s’est donné pour but de présenter au public les différentes facettes du répertoire pour percussion à travers des œuvres qui l’ont particulièrement inspiré récemment. Lyriques ou rythmiques, traditionnelles ou modernes, exécutées en solo ou avec accompagnement électroacoustique, elles font découvrir aux auditeurs l’immense richesse des instruments à claviers et des instruments à peaux.
 
Fasciné par le monde de la percussion dès son plus jeune âge, Luc Hemmer commence son parcours musical à l’âge de 7 ans à l’Ecole de Musique de l’UGDA et le poursuit au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette auprès de Paul Mootz et de Serge Kettenmeyer.
 
Il se perfectionne au Conservatoire de Strasbourg et y obtient un Diplôme d’Etudes Musicales en 2008 dans la classe d’Emmanuel Séjourné.
 
C’est en 2013 que le diplôme de Bachelor of Music lui est décerné à la Hochschule für Musik Saar dans la classe de Thomas Keemss, suivi d’un Master of Music en 2016.
 
Avec Bernard Grodos, membre de l’Opéra Royal de Wallonie, il fonde en 2015 le duo « Inverse Percussion Project » qui compte à son actif de nombreux concerts au Luxembourg et à l’étranger. Sa présence en tant que soliste, musicien d’orchestre ou musicien d’ensemble lui a permis de partager la scène avec des percussionnistes de renommée internationale parmi lesquels on peut citer Emmanuel Séjourné, Bob Becker et Steven Schick et de se produire dans de nombreuses formations de la Grande Région.
 
Poussé par le désir de partager sa passion, il enseigne la percussion et la musique de chambre à l’Ecole Régionale de Musique de la Ville de Dudelange depuis 2008. Il y dirige également l’ensemble de percussion et occupe la fonction de délégué du département percussion depuis 2015.
 

Programme:

Daiki Kato
– Ziu   
                                                           
Gene Koshinski                               
– Echo Song 
 
Leonhard Waltersdorfer                
– D ‘ N ‘ A
 
Steve Reich               
– Electric Counterpoint
           
Nebojsa Jovan Zivkovic
– Suomineito
 
Nick Merillat
– Vals Contempt
 
Bruce Hamilton
– Interzones
 
Daiki Kato
– Letters
 
Ivan Trevino
– Electric Thoughts
 
Brian Blume
– Kids These Days
 
Leonhard Waltersdorfer
– Dinner for Two

____________________________

Luc Hemmer
Percussion
 

Information de contact pour cet événement

Téléphone: 00352 27 54 97 25
E-mail: reservation.conservatoire@villeesch.lu
Internet: http://conservatoire.esch.lu
Organisateur: Conservatoire de Musique d'Esch-sur-Alzette

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour