Gaalgebus

Le Gaalgebus permet à ses utilisateurs d’atteindre sans efforts et sans frais le poumon vert de la Ville d’Esch, qu’est le Gaalgebierg, et cela sept jours sur sept toutes les 30 minutes entre 11h30 et 18h30.

Sur son parcours entre le point de départ au quai C1 de la gare routière eschoise et son terminus au niveau du camping et du Escher Déierepark, le Gaalgebus dessert une dizaine d’arrêts (Busgoar Quai C1, Äispiste, Tennis, Grousse Parking, Pavillon Gaalgebierg et Camping-Déierepark à l’aller et Grousse Parking, Boule d’Or et Stade Emile Mayrisch au retour).

Lors d’évènements sportifs majeurs au Gaalgebierg, son itinéraire change à cause de la circulation à sens unique mise en place dans la rue du Stade au-delà du Stade Emile Mayrisch. Au retour il emprunte alors le Dieswee, puis la Schneier, où un arrêt est prévu près de la jonction avec la rue du Stade.

Le Gaalgebus, qui peut transporter jusqu’à huit passagers, est équipé d’un dispositif rendant possible l’accès à des personnes en chaise roulante. Et son grand coffre lui permet de transporter des poussettes et autres véhicules encombrants.

6°C