mercredi 25 mai
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

YOB

« Une émouvante résurrection, clamée par les sensationnelles performances vocales de Scheidt et un éventail de sonorités inédites » – Télérama

Depuis son premier album en 2002, YOB a toujours cultivé une identité propre, autour d’une assise rythmique bétonnée par le couple basse-batterie, laissant le chanteur et leader Mike Scheidt dévoiler tout son talent. Mais ce qui distingue indéniablement YOB de toute la production metal actuelle, c’est cette énergie profondément positive et difficilement explicable qui émane de ses compositions et de son attitude en général.

Après avoir failli perdre son charismatique leader, Mike Scheidt, d’une maladie grave, les membres du groupe YOB opèrent un retour tout en puissance. Avec Our Raw Heart, les maîtres oreganais du doom metal s’offrent un huitième album éblouissant. Il est composé de sept titres aux passages puissants mêlés de mélopées psychédéliques. L’album issu d’un processus douloureux, écrit en partie sur un lit d’hôpital, retrace les effets d’une transformation vécue par le leader et qui resurgit sur toute la musicalité du groupe. A l’écoute de ce 8ème album, on ne peut être qu’une nouvelle fois frappé par l’étendue et la richesse des nuances adoptées par YOB.


Support: Spirit Adrift 

Spirit Adrift est bien plus qu’une obsession pour le guitariste et chanteur Nate Garrett. C’est une mission, une quête pour retrouver la puissance et le pouvoir du métal mélodique, du doom et du hard rock des maîtres qui l’ont précédé. Avec quatre albums à son actif, dont Enlightened in Eternity (sorti en 2020), Spirit Adrift s’est forgé sa place de dans le panthéon du rock.

Avec Forge Your Future, son dernier album, Spirit Adrift déploie un peu plus ses ailes. Des titres tels que “Wake Up”, “Crazy Train” ou encore “Invisible Enemy” prouvent que Garrett & Co ne sont plus des étudiants, mais des maîtres du metal et des porteurs de flambeau pour la nouvelle génération de headbangers. 

Retour