jeudi 12 décembre
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik Esch

We have the keys : Reggae edition

Soirée full reggae luxemburgo-belgo-francais pour ce We Have The Keys hivernal ! Le principe reste le même : vous venez à la Kufa et vous passez une excellente soirée en compagnie de 3 groupes mo-ti-vés, accompagnés eux-mêmes par le host Ganjo Solo !


JBL RIDDIM (BEL) :

JLB Riddim, c’est neuf lettres et autant de musiciens. C’est un voyage vers un univers à part, d’un groupe mélangeant divers sons, différents styles avec pour fil conducteur un reggae urbain festif ; une expérience unique à vivre en live. C’est un groupe déjanté et charismatique, à l’image de son chanteur Thomas. Véritable catalyseur d’énergie et de bonnes ondes, capable de faire danser n’importe quel public, y compris ta grand-mère asthmatique. Autour de lui, une solide équipe de musiciens, aux influences multiples, tous plus talentueux les uns que les autres. JLB Riddim c’est un bouillon d’âmes créatives qui cherchent à faire bouger les choses en musique, en paroles et en rythme. Riddim !


TONY NEPHTALI & THE MOSELLIANS (FR) :

Originaire de Moselle, Tony Nephtali arpente la scène reggae depuis plus de 15 ans, avec conscience et spiritualité. Tony présente son nouvel opus « Chapter One », bientôt suivi de « Chapter Two », univers ou se mêlent Regae et Rock. Auteur, compositeur et interprète, Tony s’inspire des influences musicales qui l’ont faconné : du roots des fondations jamaïcaines tel que Bob Marley, Dennis Brown, Culture en passant par le rock métal de Lofofora, Nirvana ou RATM et le rap de IAM, Sniper ou encore Keny Arkana. Cette diversité musicale lui a permis de construire une musique singulière caractérisée par des textes conscients et une énergie scénique à coupler le souffle. Accompagné par « The Mosellians », Tony Nephtali sera super chaud pour ce show de fin d’année !


ROAD TO ZION (LUX) :

Road to Zion est un groupe qui mélange différentes cultures en provenance du Cap-Vert, du Luxembourg et les rythmes du Reggae Jamaïquain. Aníbal Gomes dos Santos (Ras Makalox ) a décidé de réaliser son rêve d’enfance : former un groupe de Reggae, la musique qu’il entend depuis tout petit.

Le nom Road to Zion est né du vécus et des valeurs des membres du groupe, l’union, la paix et l’amour, dans la voie du bien vers Zion. Le 12 septembre 2015, premier concert organisé à Rumelange, a propulsé le groupe dans une nouvelle scène musicale … « Keep Going Guys » ! Aujourd’hui le groupe est composé de 9 membres et groupe réalisera plus de 40 concerts en l’espace de 3 ans.


Host by Ganjo Solo : Actif depuis 2014, Ganjo Solo est un mélange d’animation, de scratch, de mix en voyageant du hip-hop au dancehall !

12.12.2024 à 20:00 Acheter des tickets
Retour