En plus de la programmation habituelle du HARIKO (workshops artistiques pour les jeunes), le projet englobera 3 périodes de REMIX avec des résidences-expo-événements (artistes en résidence temporaire, collaborations entre artistes, workshops, expositions, concerts, créations live, projections, etc.) :
– REMIX INSIDE/OUT : L’idée est de faire collaborer les artistes en résidence du Hariko et des artistes européens invités, pendant trois mois, pour lancer la Capitale européenne de la culture au HARIKO de manière visuelle (dans le bâtiment et avec la création d’œuvres durables dans Esch) et sur le plan artistique (en invitant plusieurs artistes graffiti connus de la Grande Région, voire européens) et ainsi attirer l’attention du grand public sur le HARIKO dès fin 2021.
– REMIX ROOTS : L’objectif est de faciliter une collaboration entre les artistes du HARIKO et des artistes réfugiés (DPI/BPI) résidant au Luxembourg et dans d’autres pays européens. Pour ce deuxième volet, le HARIKO inviterait l’association INANA à Esch.
– REMIX GENERATIONS : Ce troisième volet mettra l’accent sur l’interaction entre générations, en mettant en avant la collaboration entre les jeunes membres du HARIKO et les artistes confirmés. Elle sera également l’occasion d’organiser des workshops intergénérationnels pour parents et enfants ; pour personnes âgées et jeunes, et ainsi de « remixer » les âges et abolir les barrières entre les générations, à travers l’expression artistique.
Texte fourni par le partenaire de projet
Lieu: Bâtiment4
Adresse: 66 rue de Luxembourg, Esch-sur-Alzette
https://esch2022.lu/fr/cultural-agenda
Retour