mercredi 23 septembre
16:00 - 19:00
Université du Luxembourg / Maison des Sciences Humaines

Table Ronde & Vernissage

Le 23 septembre, le MUAR — Musée vun der Aarbecht et le LISER — Luxembourg Institute of Socio-Economic Research vous invitent à une table ronde et à l’ouverture de l’exposition « Temps de trajet – Mobilités au quotidien », à l’occasion de la clôture de la Semaine européenne de la mobilité 2026.

16h00 | Table ronde « Mobilités au quotidien »

From ECHO.lu

Discussion en français

Comment la mobilité façonne-t-elle notre quotidien et quels défis sociaux, sociétaux et environnementaux soulève-t-elle ? La discussion abordera notamment les déplacements domicile-travail, les embouteillages, les transports publics, la mobilité des personnes âgées et le télétravail dans la Grande Région.

17h30 | Ouverture de l’exposition

L’exposition « Temps de trajet – Mobilités au quotidien » sera inaugurée en présence des artistes Jessica Lopes et Charl Vinz, ainsi que des chercheurs du LISER impliqués dans le projet.

Sur inscription

.

L’exposition sera ouverte au public à partir du 24 septembre 2026.

Information de contact pour cet événement

Téléphone: +352 621 516 712
E-mail: hello@muar.lu

Retour