« Sudstroum Escher Kulturlaf 2022 »
En cette année culturelle Esch 2022, le « Sudstroum Escher Kulturlaf » revêtira lui aussi un caractère particulier : Outre les parcours classiques de dix kilomètres et de dix miles (16 kilomètres), un semi-marathon (21,1 kilomètres) figurera pour la première fois au programme de cette traditionnelle manifestation.
Le samedi 3 septembre, le coup d’envoi sera donné à la place de l’hôtel de ville. Selon la distance choisie, les coureurs découvriront non seulement le centre d’Esch-sur-Alzette et ses institutions culturelles. Ils visiteront également les communes voisines de Sanem/Belvaux et de Schifflange.
Le parcours passera en outre par trois sites différents de l’industrie du fer : A côté de l’usine d’ArcelorMittal encore en production, les coureurs découvriront Belval, où une université et un nouveau quartier ont été construits autour des hauts-fourneaux restaurés, et jetteront un coup d’œil sur la friche industrielle d’Arbed Esch-Schifflange, qui va également changer radicalement de visage prochainement.
L’arrivée des trois courses se trouve près du « Bâtiment 4 » à proximité du « Schlassgoart ». Après la remise des prix aux vainqueurs, les coureurs et les spectateurs pourront terminer la soirée lors de la « Nuit de la Culture » au même endroit.
Plus d’informations et inscriptions : www.kulturlaf.lu