Après une pause de quelques mois, la Maison des Auteurs et Autrices Dramatiques (MAAD) a repris sa première saison de résidences d’écritures à la Kulturfabrik. À chaque fin de résidence, le public est invité à découvrir chaque work in progress lors d’une sortie de résidence.
LA MAAD C’EST QUOI ? Proposé par Le Gueuloir avec le soutien de la Kulturfabrik, la MAAD est un dispositif explorant les nouvelles façons d’écrire et de diffuser l’écriture. Le projet s’articule autour de résidences d’écriture expérimentales, scéniques, infusées du réel, et/ou du fictif. La MAAD est un incubateur de textes, un espace de vie, une plateforme de rencontres, un projet artistique visant à faire découvrir les « écritures scéniques actuelles ».
Pierre Soletti est en résidence à la Kufa du 29 juillet au 10 août dans le cadre ce projet pour travailler sur « Fragile » , un texte que le public pourra découvrir lors d’une sortie de résidence le vendredi 9 août, à 17h.
Pierre Soletti pour « Fragile »
>> En résidence du 29.07 au 10.08
>> Sortie de résidence : 09.08, 17h
L’écriture évoque les différentes impressions procédant du mot fragile. Un état des lieux de la condition d’être humain. Un motif pour deviser sur l’amertume face à la brièveté de l’existence mais également la joie qu’il y a à créer, inventer, aller à la rencontre de l’autre, visiter l’inconnu… et qui fait
la nique à cette brièveté annoncée, puisque le plus beau pied de nez qu’on puisse faire à la mort, est de bien vivre.
Retour