La Maison des Auteurs et Autrices Dramatiques (MAAD) tient sa première saison de résidences d’écritures à la Kulturfabrik de janvier à novembre 2024. Le public est invité à découvrir chaque texte lors d’une sortie de résidence ouverte au public. La MAAD est un dispositif explorant les nouvelles façons d’écrire et de diffuser l’écriture. Proposé par Le Gueuloir avec le soutien de la Kulturfabrik, il s’articule autour de résidences d’écriture expérimentales, scéniques, infusées du réel, et/ou du fictif. Le projet est un incubateur de textes, un espace de vie, une plateforme de rencontres, un projet artistique visant à faire découvrir les « écritures scéniques actuelles ».
Aude-Laurence Biver est en résidence à la Kufa du 19 février au 2 mars dans le cadre ce projet pour travailler sur “Mal(l)adie”, un texte qui questionne les possibilités d’occuper les tiers lieux alors que nos environnements se modifient ; et que le public pourra découvrir lors d’une sortie de résidence le vendredi 1er mars, à 17h.
“Mal(l)adie“ de Aude-Laurence Biver
- Du 19.02 au 02.03.2024
- Sortie de résidence : 01.03.2024 (17h)
Questionner les possibilités d’occuper les tiers lieux dans cette ère de la bétonisation et de l’artificialisation des sols.
Alors qu’il a élu domicile sur une parcelle de forêt, Basile, un ancien artiste de street-art de renom, tente de mettre sur pied un projet de réhabilitation de la friche industrielle attenante. Un matin, il apprend que le terrain est convoité par un conglomérat industrialo-commercial qui projette d’y construire un « parc d’activités commerciales ».
Avec Massimo Riggi, Nina Hazotte Maggipinto, Jorge De Moura, et Denis Jousselin.
Retour