Dans le cadre du Festival Clowns in Progress 2023
– 1 SOIRÉE 2 SPECTACLES –
!!! Soirée pour adultes et pas du tout pour les enfants !!!
« En attendant le 3ème type » par le Théâtre de Caniveau – 20h
Duo fraternel pour clowns survivalistes. L’apocalypse c’est pour demain. Il va falloir apprendre à survivre, à manger de la chenille, à ramper sans les bras, à marcher sans les yeux, à parler le martien et à éviter les météorites. Pour cela, nos deux compères vous présentent leur entraînement, leur équipement et leur philosophie de bunker. Racistes malgré eux, homophobes par ignorance, misogynes par principe, ils attendent inexorablement l’apocalypse comme on attend à Pôle Emploi. Avec un peu de chance, leur vie va changer.
- Distribution : Guy et Juliette Zollkau Roussille
- Création 2021 / Département de l’Ardèche
- Coproductions : Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Boulieu-lès-Annonay (07)
- Avec le soutien de : La Cascade Centre National des Arts du Cirque et du Clown – Bourg St Andéol (07), Cie Malabarouf et Dac Guyane (973), La Palène Rouillac (16), Le Daki ling Marseille (13)
« Petit Klaus et grand Klaus » de Laura & Mumu – 21h30
Deux conteuses manifestement débarquées de l’Allemagne des années 80 narrent l’histoire de Petit Klaus et Grand Klaus. Ce conte hard de Noël, atroce et sadique comme le sont tous les contes d’Andersen, est égayé par une interprétation de l’oeuvre plus légère et libératrice. Venez plonger dans l’imparfait, le passé simple, pour une orgie d’images subliminales et pédagogiques. Sous forme de lecture créé pour la salle, tous les Klaus connus sont présents de manière ludique; ils seront les personnages du conte. Petit Klaus et Grand Klaus se bagarrent perpétuellement pour des broutilles qui ne font que cacher leur homosexualité refoulée.
Mumu et Laura s’emploieront à vous le démontrer à coup de pdf, images, vidéos et autres documents pédagogiques vidéo-projetés comme dans les meilleures conférences scientifiques américaines. Elles essaieront de nous convaincre d’accepter notre homosexualité afin de mettre fin aux violences dans le monde, tout en faisant attention au sida. Le spectacle est drôle, léger, potache, culotté et pas pour les enfants.