jeudi 10 novembre
20:00
Bridderhaus

Sérénade à Helen Buchholtz

Sandrine Cantoreggi : « Dans la cadre du « Salon de Helen Buchholtz », ce 5e concert, pour lequel l’initiateur Claude Weber m’a donné carte blanche, est à la fois un voyage dans le passé mais aussi une projection vers le futur.

J’ai choisi le thème de la Sérénade ou « Ständchen» car il se définit, dans son sens le plus commun, de composition ou représentation en l’honneur de quelqu’un. En musique classique elle se situe quelque part entre une suite et une symphonie. Elle est généralement de nature légère et de caractère serein et décontracté.

Le programme musical tout spécialement composé en l’honneur d’Helen Buchholtz, est consacré exclusivement aux instruments à cordes frottées allant de la formation miniature du trio au quintette à cordes. Il n’a pour fil conducteur que l’amour et la dévotion de quelques compositeurs/trices, musiciens et musiciennes pour leur art.

Nous voici au cœur du sujet de notre programme insolite composé d’œuvres originales ou arrangées de compositeurs du passé avec Ludwig van Beethoven, Théodore Gouvy, Helen Buchholtz, Lou Koster et du présent avec Catherine Kontz. Des musiques à (re)découvrir avec délice dans l’accueillant et intime cadre du Salon d’Helen Buchholtz. »

Violon 1: Sandrine Cantoreggi

Violon 2: Yanis Grisó

Alto: Sophie Urhausen

Violoncelle: Jean Halsdorf

Contrebasse: Choul-Won Pyun

Ticket: www.lesalondehelenbuchholtz.lu

10.11.2022 à 20:00 Acheter des tickets
Retour