L’auteure Sofia Aouine est en résidence à la Kulturfabrik pour travailler sur son prochain roman dont la sortie est prévue en 2022 (Éditions de La Martinière).
Sofia Aouine
Née en 1978, Sofia Aouine est écrivaine et reporter radio. En 2019, elle publie son premier roman Rhapsodie des oubliés aux Éditions de La Martinière pour lequel elle reçoit le Prix de Flore 2019 et le Prix littéraire Beur FM Méditerranée – TV5Monde 2020
Sofia Aouine et la Kufa
A la fin de Rhapsodie des oubliés, Sofia Aouine remercie d’ailleurs “le château de Bourglinster, la Kulturfabrik et le ministère luxembourgeois de la Culture qui ont lui permis de réaliser ce livre”. Et pour cause, Sofia Aouine était venue lire des extraits de son livre – alors en cours d’écriture – en avril 2018 à la Kulturfabrik à l’occasion d’une soirée Word in Progress (WIP). Suite à cela, elle avait effectué une résidence d’écriture au château de Bourglinster. Une résidence organisée par le ministère de la Culture en partenariat avec la Kulturfabrik et les annexes du Château de Bourglinster. Sofia Aouine était ensuite revenue à la Kulturfabrik en novembre 2019 pour un After-WIP autour de ce livre en compagnie de Jean Lebrun (France Inter), puis le 14 décembre 2021 pour lire des extraits d’un texte en cours d’écriture.
Retour