Adam Rapa
Trompette
Jacek Obstarczyk
Piano
Zoltán Kiss
Trombone
Le trio Rebelión, composé d’Adam Rapa, Jacek Obstarczyk et Zoltán Kiss, est connu pour sa virtuosité extrême dans le monde entier.
Astor Piazzolla, source d’inspiration principale de l’ensemble, a réussi à rassembler des mondes musicaux, apparemment complètement différents, en une seule et nouvelle forme de musique, parfaitement cohérente, sophistiquée et pleine d’âme.
Il a poursuivi cette vision avec acharnement, ceci malgré des décennies de critiques sévères de la part des tangueros traditionnels et du public classique, et la longue et difficile bataille pour se faire accepter par les médias et les maisons de disques. Ce processus n’était autre qu’une rébellion. L’histoire le démontre : Piazzolla en est sorti triomphant et vainqueur.
Avec le programme « Rebelión », le groupe veut rendre hommage à ce musicien ingénieux, tout en trouvant le moyen d’insuffler leur propre identité stylistique et de raconter leurs propres histoires. Le trio aime à penser qu’Astor lui-même serait heureux d’entendre cette musique interprétée avec une perspective aussi fraîche. Personne ne le saura jamais, mais les trois musiciens exceptionnels espèrent que le public trouvera cette interprétation agréable et inspirante.