vendredi 05 février - vendredi 05 février
20:00 - 21:30
Théâtre d’Esch

Prévert

Prévert, c’est la poésie des gens ordinaires: Une poésie vivante et populaire, apprise parfois sur les bancs de l’école. Et quand deux amoureux du poète se rencontrent autour de ses textes, cela donne un spectacle terriblement attachant.
Yolande Moreau, comédienne, célèbre lunatique de la famille Deschiens, et Christian Olivier, musicien leader des Têtes Raides, ajoutent leur grain de sel aux poèmes de Prévert. Accompagnés de quelques musiciens, elle les dit, il les chante. Et la rencontre, d’une douce nostalgie et d’un humour cocasse, nous les fait redécouvrir. Tour à tour émouvants, malicieux ou tragiques, les deux complices célèbrent à leur façon – bien trempée ! – la prose du grand Jacques qui a hissé admirablement les vies des moins-que-rien et les existences sans éclats au rang de chefs-d’oeuvre. Nos souvenirs de récitations se métamorphosent en de véritables moments de grâce.

Langue – Française

Textes
Jacques Prévert
Musique sur scène
Serge Begout (guitare), Pierre Payan (clavier, cuivres, scie musicale et bruitages), Scott Taylor (accordéon, cuivres et percussions)
Avec
Yolande Moreau, Christian Olivier
 

Information de contact pour cet événement

Téléphone: +352 2754 5010 /502 0
E-mail: reservation.theatre@villeesch.lu
Internet: https://theatre.esch.lu/
Organisateur: Escher Theater

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour