samedi 30 avril
15:30

Out of the Crowd Festival

Line-up :  

– Holy Fuck (CA) / Super dance party 

– Nothing (US) / Heavy shoegaze

– Bodega (US) / Indie Post-punk 

– Jonathan Bree (NZ) / Gloomy indie pop

– Mdou Moctar (NER) / Desert blues 

– Honey for Petzi (CH) / Art pop

Makthaverskan (SE) / Post-punk 

Penelopes Isles (UK) / Indie rock 

Melenas (SP) / Garage indie rock 

The Cookie Jar Complot (LU) / Math to post-rock 

First Mote (LU) / Indie instrumental 

Au fil du temps, le Out Of The Crowd Festival s’est imposé comme l’une des références en matière de musique nouvelles ; que ce soit en matière de rock, d’indie ou bien encore d’électro. Il a accueilli plus de 150 formations venant des 4 coins du monde tels que Beak >, Built To Spill, Russian Circles, Battles, Motorpsycho, Gogo Penguin, Baths ou bien encore Metz, Breton, Le Klub Des Loosers ou Other Lives.

Cette 18ème édition aura lieu le 30 avril 2022 avec un line-up fourni et éclectique sur les deux scènes de la Kulturfabrik.

Cette année 2022 sera riche en émotions soniques et propose une programmation des plus éclectiques qui sera emmenée par les canadiens de Holy Fuck qui officient dans un style dansant mais diablement efficace à la croisée du rock et de l’electro. Le quatuor américain Nothing sera présent pour la première fois au Luxembourg avec leur Shoegaze fiévreux et électrique sur fond de décibels et de mélodies mélancoliques. Le collectif New-Yorkais Bodega œuvre quant à lui dans un registre post-punk dansant et vindicatif. Jonathan Bree est un artiste Néo-Zélandais à l’univers mystérieux proposant une musique à la croisée d’une pop groovy très 70’s et de sonorités New-Wave sombres. Mdou Moctar est l’un des fers de lance du Blues du désert rapportant les sonorités du Sahel et les mélangeant à des sonorités plus modernes. Les Suisses de Honey For Petzi feront leur grand retour après un passage fortement remarqué lors de la première édition du festival au son d’une indie pop imaginative et savoureusement bancale tandis que Les suédois de Makthaverskan se chargeront de distiller leur post-punk sombre et enivrant. Le indie rock ne sera pas en reste avec la venue des formidables Penelope Isles du Royaume-Uni qui allient douces sonorités pop à des guitares aériennes et racées, tandis que le quatuor espagnol Melenas se chargera d’asséner ses mélodies bubblegum et nerveuses, le tout en espagnol.

Comme à son habitude, le festival fait la part belle également aux formations locales ! Ce sera le tour cette année du tout nouveau projet post-rock luxembourgeois The Cookie Jar Complot qui en quelques mois propose une expérience instrumentale des plus savoureuses. Les membres de First Mote se chargeront d’ouvrir le festival en proposant un rock cinématique à la croisée de la folk et du post-rock.

Le festival accueillera comme à son habitude un stand de nourriture vegan T-Wrap ainsi que de nombreux stands de merchandising.

30.04.2022 à 15:30 Acheter des tickets
Retour