samedi 14 septembre
16:00
Centre Culturel Kulturfabrik

Nuit de la Culture

Pour sa 8ème édition, la Nuit de la Culture verra à nouveau toute la ville se mobiliser. Après « La nuit et les rêves », retrouvez cette année tout un programme autour de la thématique de l’eau et de l’Alzette.

L’Alzette est la rivière nationale luxembourgeoise. Pourtant elle traverse Esch sans être vraiment visible… Durant une soirée qui se prolongera jusqu’au petit matin, plus de 50 artistes la raconteront de manière intrigante. Plongez dans un parcours d’histoires et de performances pleines d’humour allant de la Place de la Résistance jusqu’au Parc Laval. Vous assisterez ensuite à une parade sous-marine, un spectacle de brumes et de lumières et à des concerts festifs. Pour les plus noctambules, glissez doucement dans la nuit, allongés sur des matelas, à regarder des films courts sous le chapiteau du Magic Mirrors.

Pour l’occasion, la Kulturfabrik présente « Flippant le Dauphin » un spectacle d’Evandro Serodio qui aura lieu dans la cour, « Conte pour radios et robinets » une proposition d’Arno Fabre dans la Galerie Terres Rouges, « En attendant Kyoto » une installation de Max Vandervorst dans la grande salle ainsi que « Déluges », une installation réalisée par nos artistes associés en résidence Sandy Flinto et Pierrick Grobéty, au Kinosch. 

Information de contact pour cet événement

Téléphone: +352 55 44 93 -1
E-mail: mail@kulturfabrik.lu
Internet: http://kulturfabrik.lu/fr/programmation/details/event/nuit-de-la-culture-7/

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour