vendredi 20 février
19:30
Centre Culturel Kulturfabrik Esch

NITZER EBB

[NITZER EBB DÉBARQUE À LA KUFA]

Formé en 1982 à Essex, le groupe s’est imposé comme un pionnier de l’EBM (Electronic Body Music), aux côtés de Front 242 et DAF. Leur combinaison de séquenceurs, percussions et voix scandées a redéfini les contours de la musique électronique industrielle. De leurs débuts autoproduits jusqu’à leur signature sur Mute Records et Geffen Records, Nitzer Ebb s’est imposé comme une référence mondiale, notamment grâce au soutien de Depeche Mode lors de leurs tournées internationales.

Suite au décès tragique de Douglas McCarthy en juin 2025, les membres fondateurs Bon Harris et David Gooday ont choisi de poursuivre l’aventure Nitzer Ebb, en hommage à leur ami et compagnon de route.

Avec des titres emblématiques comme Join in the Chant ou Control I’m Here, le duo culte continue de faire vibrer les scènes du monde entier avec une intensité intacte. Le 20 février prochain, ils débarquent à la Kulturfabrik. Préparez-vous à une performance physique, minimaliste et électrisante. Un retour aux sources de la musique électronique la plus radicale. 

SUPPORT : SIIEFrom ECHO.lu

.

SIIE est un duo électro suisse-allemand qui mélange Darkwave, Techno et EBM pour créer un son distinctif depuis 2021. Avec des paroles en français, ils construisent un univers musical qui capture dystopies, émotions et rythmes du quotidien, oscillant entre le familier et l’étrange.

Leur musique, empreinte d’une atmosphère mystique et inspirée par l’esthétique des grands classiques du cinéma, se déploie — accompagnée de visuels envoûtants — en une expérience audiovisuelle intense qui captive autant les auditeurs que les spectateurs.

SUPPORT : KAOS KARMA, une symphonie electro-indus

Né de l’imagination de Julien Kidam, leader de Chemical Sweet Kid, Kaos Karma est un projet parallèle mêlant énergie brute, atmosphères sombres et innovation sonore. Cherchant à explorer de nouveaux horizons en dehors de son groupe principal, Kidam y fusionne éléments industriels, électroniques et alternatifs, avec des mélodies envoûtantes, des rythmes entêtants et des paroles introspectives et apocalyptiques.

De octobre 2024 à octobre 2025, Kaos Karma a relevé un défi créatif : sortir un nouveau titre chaque mois. Ce cycle intense a façonné l’identité du projet, révélant tour à tour ses rythmes industriels, ses mélodies mélancoliques, ses hymnes énergiques et ses paysages sonores introspectifs.

Inspiré par la darkwave, l’EBM et l’industrial-pop, Kaos Karma développe un style personnel et se démarque dans la scène électronique sombre contemporaine.

20.02.2026 à 19:30 Acheter des tickets
Retour