La Kulturfabrik invite l’auteur Frédéric Pussé à une soirée rencontre/débat autour de l’idéologie libertaire.
Après avoir rédigé de manière éparse divers textes non publiés, Frédéric Pussé sort son premier livre en 2018, “A.S. 848 : Un numéro dans une case” sur son univers professionnel et ses aberrations. C’est ainsi qu’il peut exprimer sa révolte, son dégoût et sa colère engendrés par certaines méthodes et pratiques perpétrées dans son secteur d’activités, et plus généralement, dans le monde du travail tout entier. D’esprit rebelle depuis toujours, anticonformiste, désobéissant et insoumis dans l’âme, c’est au cours de la rédaction de ce premier ouvrage, une période intense s’étalant sur deux années, que ses affinités pour l’anarchisme vont se renforcer : elles vont devenir de véritables convictions pour lesquelles il va désormais militer en rejoignant, en décembre 2016, la Fédération anarchiste.
En juin 2021, il publie un deuxième ouvrage, “Quelques nouvelles des enfants de Lorraine et de Bretagne – Tome I” (Autoédition Bookelis), un recueil de six plus ou moins longues nouvelles, sur quelques-uns de ses thèmes de prédilection tels que les injustices faites aux enfants, la lutte contre les dominations, ou bien encore l’émancipation et la liberté, tout en évoquant ses deux régions de cœur, la Lorraine et la Bretagne.
Depuis 2021, il est invité par les milieux militants à animer des visioconférences sur les idées et les combats anarchistes.
Il écrit régulièrement pour Le Monde Libertaire, mensuel publié par la Fédération Anarchiste francophone.
Retour