Une exploration cinématographique, musicale et littéraire de la richesse culturelle de l’Iran.
Le programme débute par la projection d’un film documentaire emblématique de la culture iranienne en présence du réalisateur Ayat Najafi. No Land’s Song (2014), un documentaire révélateur sur la lutte pour la liberté d’expression féminine à travers la musique en Iran sera présenté avec une introduction et une discussion animée par le réalisateur.
La journée se clôture avec le concert Nachtmusik, offrant une exploration musicale et littéraire à travers les époques et les cultures. Les interprètes Georg Nigl (Baryton), Alexander Gergelyfi (Clavichorde) et Ulrich Noethen (Récitant) présentent des œuvres musicales de Henry Purcell, Giulio Caccini et Claudio Monteverdi, accompagnées de poèmes de la poétesse iranienne vénérée, Forough Farrokhzad.
C’est une occasion unique de découvrir et d’apprécier la profondeur et la diversité de la culture iranienne à travers le cinéma et la musique.
.
Programme détaillé
- 14h20 : Introduction au film par le metteur en scène Ayat Najafi
- 14h30 : No Land’s Song (2014). Le film d’Ayat Najafi raconte l’histoire de la compositrice iranienne Sara Najafi qui, malgré l’interdiction, tente d’organiser un concert avec des chanteuses solistes à Téhéran. Le film met en lumière la résistance qu’elle a rencontrée et son combat pour la liberté artistique et les droits des femmes en Iran.
- 16h : Discussion
- 17h : Concertut public
.
Walk-in | Gratuit | Sans inscription.
Le Salon de Helen Buchholtz vous fait revivre l’esprit du « Salon » du début du 20e siècle à travers un teatime réinterprété et local. Le weekend, lors des MOMENTS, nous vous invitons à passer un instant de détente, de plaisir et de rencontres au Bridderhaus autour d’un thé fin accompagné de petits mets à grignoter et de délicieuses friandises
Pour chaque MOMENT, entre 14h et 17h, une personnalité luxembourgeoise revisite les recettes de l’époque, vous offrant ainsi un teatime où tradition et modernité se marient. Venez redécouvrir des recettes classiques et locales de l’époque de Ketty Thull.
Avec beaucoup d’enthousiasme, 𝐶𝑎𝑟𝑙𝑜 𝑆𝑎𝑢𝑏𝑒𝑟, professeur de cuisine expérimenté, essaie de transmettre sa passion et ses connaissances à tout le monde. C’est ce qu’il fait avec le livre « Ketty Thull », dans lequel 𝐶𝑎𝑟𝑙𝑜 𝑆𝑎𝑢𝑏𝑒𝑟 préserve les recettes traditionnelles luxembourgeoises de 1937 et les introduit de manière moderne dans notre cuisine actuelle. Carlo Sauber enseigne également la cuisine au Lycée Technique de Bonnevoie depuis 27 ans, où il partage ses connaissances et son expérience avec la nouvelle génération de chefs.
𝐿’𝑒𝑥𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐸𝑠𝑐ℎ-𝑈𝑒𝑙𝑧𝑒𝑐ℎ𝑡 : 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 50 𝑒𝑡 60 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑎𝑛𝑡 𝐿𝑒 𝑆𝑎𝑙𝑜𝑛 𝐻𝑒𝑙𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝐵𝑢𝑐ℎℎ𝑜𝑙𝑡𝑧 𝑒𝑠𝑡 𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒 𝑎𝑢 𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑐 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 14ℎ 𝑒𝑡 17ℎ.
Plus d’informations sur bridderhaus.lu
Retour