Aujourd’hui, la plupart des produits que nous mangeons contiennent des ingrédients invisibles : des atteintes aux droits humains ou à l’environnement commises en toute impunité par quelques multinationales. Le documentaire “LES MAUX DE NOTRE ALIMENTATION” a pour but de montrer les défaillances de la chaine d’approvisionnement alimentaire mondiale et son impact sur les violations des droits humains et la destruction de l’environnement.
L’ONG ActionAid France a convié deux artistes, de la société civile à se joindre à elleux, pour mettre leur sensibilité et leur créativité en éveil, pour alimenter leur réflexion et leur permettre de participer, à leur façon, à la défense d’une alimentation plus respectueuse des personnes et de la planète.
L’autrice de bandes dessinées Blanche Sabbah et le rappeur Hippocampe Fou témoignent ainsi des conditions de travail en Équateur, et racontent les histoires de celleux qui luttent pour leurs droits.
La projection sera suivie d’un débat avec des intervenant·es d’ACTIONAID et du réalisateur pour continuer la discussion et approfondir les thèmes approchés dans le documentaire.
LES MAUX DE NOTRE ALIMENTATION
Documentaire
Producteur – Réalisateur : Christophe Guérin
Retour