samedi 24 octobre
20:00
Conservatoire de Musique

Les Enseignants du Conservatoire

Joseph Haydn (1732-1809), Frank Martin (1890-1974) et Sergueï Rachmaninoff (1873-1943):

trois compositeurs d’origines et d’époques différentes qui chacun à leur façon intégrèrent des éléments de musiques populaires européennes. Alors que Haydn utilisa les rythmes endiablés et les harmonies parfois dissonantes des tziganes, Martin se pencha sur les mélodies populaires irlandaises pour composer un trio à clavier étincelant et résolument moderne.
Le deuxième trio élégiaque de Rachmaninoff, oeuvre monumentale et hautement virtuose, est dédié à la mémoire de son maître Piotr Tchaïkovsky. On y retrouve l’influence de la tradition musicale de l’Eglise orthodoxe russe.
 
Le programme de ce concert de trio à clavier proposé par les trois musiciens Jean Halsdorf, Barlomiej Ciaston et Annie Kraus, brillant et diversifié, vous transportera aux quatre coins de l’Europe en l’espace d’une soirée! Jean Halsdorf (violoncelle) est un musicien complet aux activités variées. Il fut l’élève d’Ivan Monighetti à la Musikakademie de Bâle. Compositeur, chef d’orchestre, il est directeur artistique de la Chapelle Sant-Marc. Il se consacre également à la pratique de la musique baroque sur instruments anciens. Jean Halsdorf enseigne le violoncelle et la musique de chambre au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette.

Bartlomiej Ciaston (violon) a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il est membre de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Il est fondateur de l’ensemble Arel et enseigne au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette ainsi qu’au Southampton Strings Festival de New York.

Annie Kraus (piano) a étudié à la Musikhochschule Köln dans la classe de Pavel Gililov. Elle est accompagnatrice et professeur de piano au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette.
 
Programme:

Joseph Haydn
– Trio N°39 en sol majeur Hob.XV:25 Andante Poco Adagio
Finale: Rondo all’ongarese (Presto)
 
Frank Martin
– Trio pour piano, violon et violoncelle, sur des mélodies populaires irlandaises
Allegro moderato,
Adagio Gigue (Allegro)
 
Sergueï Rachmaninov
– Trio élégiaque N°2 op.9 (version révisée de 1907)
Moderato – Allegro vivace
Quasi variazione,
Allegro risoluto
 
____________________________________________________________

Jean Halsdorf
Violoncelle
 
Bartolmiej Ciaston
Violon
 
Annie Kraus
Piano

 

Information de contact pour cet événement

Téléphone: 00352 27 54 97 25
E-mail: reservation.conservatoire@villeesch.lu
Internet: http://conservatoire.esch.lu
Organisateur: Conservatoire de Musique de la Ville d'Esch-sur-Alzette

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour