Le succès de leurs précédents albums « Chickens in Your Town » (2015) et « Le Savoir Faire » (2017) avec leur fameuse recette « BangingHip-Hop Inna Yardie Style », ainsi que les centaines de concerts donnés à travers l’Europe ont très vite propulsé le collectif français L’Entourloop
. sur le devant de la scène. Le mystérieux collectif, qui cumule des centaines de millions d’écoutes sur les plateformes, ne cesse de réunir une audience toujours plus grande à travers le monde.
En 2022, les infatigables seniors du collectif, King James et Sir Johnny présentaient fièrement leur très attendu troisième et nouvel album intitulé « La clarté dans la confusion ». Produit dans leur désormais légendaire «Bandulu Studio», les 20 titres qui composent ce nouvel album sont un hommage aux légendaires pionniers tels que Tom Wong, Count Machuki, Prince Buster ou Lee « Scratch » Perry.. Un album sous forme de déclaration d’amour à la culture soundsystem et ses enfants que sont le reggae, le dancehall et le hip hop.
Une autre caractéristique marquante de L’Entourloop, c’est aussi la grande faculté de King James et Sir Johnny à bien s’entourer. Que ce soit avec Skarra Mucci et leur désormais classique « Dreader Than Dread » ou leur excellent EP collaboratif « Golden Nuggets » paru en 2019, Capleton pour l’extravagant remix de « Burn Dem Down », le discret Panda Dub qu’ils ont invité sur « Le Bonheur », ou encore Biga Ranx pour leur tube « Push The Limits », L’Entourloop a le don de donner naissance à des collaborations qui marquent les esprits.