dimanche 12 novembre
17:00
Centre Culturel Kulturfabrik

LA BUONASERA

Comme chaque année, la Kulturfabrik est partenaire du Festival du Film Italien de Villerupt !

Au-delà du cinéma, le centre culturel propose diverses manifestations autour de la culturelle italienne (résidence artistique, actions culturelles, concerts…). Dimanche 12 novembre, pour clôturer la 46ème édition, la Kulturfabrik vous invite chaleureusement au concert de la Buonasera qui fait la part belle aux univers musicaux italiens traditionnels. Et qui sait, le concert se transformera peut-être en grand bal !


Avec leur formation LA BUONASERA, Germana et Xavier explorent les plus belles mélodies italiennes, celles d’un sud qui chante et enchante. Après VOIX D’ITALIE iels poursuivent avec PIAZZA APERTA ce voyage vocal et instrumental. Au cœur du projet : 10 compositions de Xavier, inspirées des univers musicaux italiens traditionnels côtoyés et pratiqués depuis tant d’années par les deux chanteur·ses. Des morceaux issus de recherches et collectages, viennent compléter le parcours sonore. Ils nous racontent une musique inventive et joyeuse, poétique ou drôle parfois, mais qui surtout touche au cœur. De Rome en descendant toujours plus au sud… les voix sont tour à tour populaires, naturelles ou évoquent le bel canto comme autant d’expressions des multiples identités de la culture italienne.

LA BUONASERA nous emmène là où la musique nous réunit, nous émeut, nous conte des merveilles, on se laisse transporter sur cette PIAZZA APERTA, une place ouverte où laisser chanter ses rêves avec l’urgence de les partager.

Retour