Après la sortie de son premier album très remarqué « In the Devil’s Court » en 2017, des concerts au Luxembourg, en Europe et en Colombie, et un séjour inspirant et stimulant de 3 mois à la Nouvelle-Orléans, Kid Colling et son Cartel sont de retour avec un nouvel opus.
“Living on the Wild Side” a un son plus sauvage qui souligne la transition vers un blues rock plus alternatif. La recherche d’un nouveau son, le désir de garder un esprit blues sans tomber dans le cliché, ainsi que l’énergie inépuisable déployée dans le songwriting définissent l’identité sonore de ce nouvel album.
Habitué des scènes, Kid Colling s’est produit dans toute l’Europe, dont des premières parties pour John Mayall, Aynsley Lister, Larry Carlton, Taj Mahal et Keb Mo.
C’est avec ingéniosité, passion et une énergie contagieuse à la fois puissante et délicate que Kid Colling incarne l’univers du rock blues alternatif : un mélange de blues et de rock, agrémenté de soul et d’un rythme groovy. Influencé par des artistes tels que BB King, Stevie Ray Vaughan, The Black Keys ou Joe Bonamassa, Colling exprime les « roots » par la chaleur et la générosité de son son et de son jeu de guitare. Son approche créative, son groove ainsi que ses mélodies accrocheuses, font de lui une référence en tant que « singer-songwriter » dans l’univers du blues rock et au-delà.