La Cie Le Barbanchu est de retour en résidence à la Kulturfabrik en juin 2023, pour poursuivre son travail autour de « Juste un homme, avec un fusil », spectacle en création dont la Première est prévue en mars 2024.
Sortie de résidence publique : vendredi 9 juin 2023 à 17h.
Réservations : inscriptions@kulturfabrik.lu
« Juste un homme, avec un fusil » parle de ce moment de bascule vers la folie que chacun de nous pourrait connaitre un jour. Cet état insidieux durant lequel un homme lambda, sans histoire, se laisse aller, jusqu’à sombrer en lui-même. Sous le spectre d’une rupture amoureuse, le personnage au centre de cette pièce, se voit reconsidérer sa vie, ce qui l’entoure et évidemment notre société. Il bascule peu à peu vers une autre facette de lui-même et vrille, non sans gifler de véritable problématiques sociétales.
« Juste un homme, avec un fusil » est une pièce que nous créons sur trois niveaux, un niveau théâtral, un musical, et l’autre vidéographique, tout ça mêlé en un tout scénique.
Pour la création de cette pièce, Godefroy Gordet (texte et mise en scène), Romain Ravenel (interprétation), Guillaume Walle (création numérique), Éric Chapuis (scénographie), Sylvain Montagnon (musique et prod’), Stephany Ortega (chant et compo’) se sont engagé.e.s dans le processus de création.
Retour