𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞
‚𝐽𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒‘ – 𝐴𝑢𝑡𝑜-𝑜𝑝𝑡𝑖𝑚𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑚𝑖𝑠𝑒 𝑒𝑛 𝑠𝑐𝑒̀𝑛𝑒, 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑜̂𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙’𝑎𝑟𝑡 – 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑢𝑡𝑒́ 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑖𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝐻𝑠𝑖𝑎-𝐹𝑒𝑖 𝐶ℎ𝑎𝑛𝑔
Josée Hansen et Wolfgang Ullrich parlent du projet photographique “New Life of a Woman” de Hsia-Fei Chang, qui n’est pas seulement conçu pour l’espace d’exposition, mais qui a été créé à l’origine dans les médias sociaux. Dans quelle mesure est-il redevable des pratiques qui y sont courantes, mais en fait également son propre sujet ? En effet, Chang utilise des types d’images comme le selfie, pratique différentes formes de mise en scène photographique de soi, s’interroge sur ce que signifie accepter un rôle ou en être chargé. Ses images méritent d’être examinées de près, car elles peuvent nous apprendre beaucoup sur les pratiques actuelles de l’image, entre fake et fiction.
Wolfgang Ullrich
Wolfgang Ullrich, vit à Leipzig en tant que chercheur en sciences culturelles et auteur indépendant. Il mène des recherches et publie des articles sur l’histoire et la critique de la notion d’art, sur des thèmes de sociologie de l’image ainsi que sur la théorie de la consommation. Depuis 2019, il est coéditeur de la série de livres “Digitale Bildkulturen” aux éditions Klaus Wagenbach.
Josée Hansen
Josée Hansen est auteur (Piccolo Teatro, Piccolo Mondo), critique d’art et journaliste de longue date. Elle travaille actuellement au ministère de la Culture.
Intervenants: Josée Hansen & Wolfgang Müller
Durée : 1h
Langue: DE
Ouvert à tous, adultes
Gratuit dans la limite des places disponibles | Inscription obligatoire via https://ypl.me/r2M
Pour plus d’informations: https://bit.ly/3Nq2Uxr
Retour