jeudi 06 juin
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

IGORRR + LYSISTRATA + ATOMIC ROCKET SEEDERS

Pour les fans de : The Psychotics Monks · Zeal & Ardor · Venetian Snares · Cosmogony


IGORRR 

Avec Savage Sinusoid en 2017, Igorrr a plus que prouvé qu’il était une force musicale vraiment unique – et Spirituality And Distortion en 2020 renforce cette réputation bien méritée. En mélangeant des styles musicaux disparates allant du death et du black metal au breakcore, en passant par la musique balkanique, baroque et classique d’une manière aussi peu conventionnelle et imprévisible qu’excitante, Igorrr ne ressemble à aucun autre groupe, et Spirituality And Distortion affiche une gamme d’émotions et de sons tout aussi large.


 LYSISTRATA

Rien ne peut s’opposer à une telle débauche d’énergie, d’enthousiasme et de créativité : Lysistrata parvient à transcender les étiquettes habituelles du posthardcore et du noise-rock avec autant de spontanéité que d’habileté. Les assauts électriques du trio sont irrésistibles et leur musique éprouvante apparaît comme une bénédiction sonore, surtout en live où elle atteint une intensité quasi miraculeuse. En changeant courageusement de paradigme, Lysistrata revisite des genres avant l’heure : l’asymétrie, la dissonance et l’écriture loud/quiet codifiée par Sonic Youth et consorts sont combinées par Ben Amos Cooper (batterie, chant), Theo Guéneau (guitare) et Max Roy (basse) avec une sensibilité propre à leur jeunesse.


ATOMIC ROCKET SEEDERS 

Atomic Rocket Seeders est un trio basé au Luxembourg. La description la plus appropriée du groupe serait la suivante : trois cracks de la musique mettent leurs larges racines musicales allant du Metal au Blues en passant par le Jazz et le Hard Rock dans un mélange éclectique et rebrandent ces influences avec un son metal moderne et tonitruant. Le style d’écriture imprévisible d’ARS, que l’on retrouve dans des groupes alternatifs comme Incubus et Queens Of The Stone Age, tient toujours les auditeurs en haleine. Alors que les paroles se concentrent principalement sur la critique sociale, d’autres morceaux se détendent et attirent avec des histoires sur des aspects plus émotionnels de la vie, comme… le sexe hardcore. En se concentrant sur l’écriture de chansons intéressantes et sur des concerts énergiques, le groupe a remporté plusieurs concours nationaux et s’est assuré une place au légendaire festival WACKEN OPEN AIR Metal en Allemagne.


Découvrez ces trois groupes dans leur playlist dédiée :


06.06.2024 à 20:00 Acheter des tickets
Retour