La Kufa propose le 20 septembre une soirée en mode 3P, c’est-à-dire une triple dose de Post – Psyché – Pop.
Avec au programme :
Hippie Hourrah
« Leur confieriez-vous vos enfants? ». La question rhétorique qui a servi de contre-indication aux parents depuis les débuts de l’histoire du rock est à repenser. Aujourd’hui, s’il faut l’envisager sous l’angle du guide de survie à l’époque, la réponse est « oui » et la responsabilité de la tâche revient à Hippie Hourrah. Une créature complexe qui transpire de ses trois têtes le pétrole dont on éclaire les bacchanales. Le trio composé de Miles Dupire-Gagnon, Gabriel Lambert et Cédric Marinelli distribue autant la sagesse des anciens que la médecine des barmen. « Des gars qui font mine de s’en foutre, mais qui démarrent au quart de tour, les riffs à vif, déments et étirables » (dixit Les Inrockuptibles). Leur marathon de réverbérations court comme une hémorragie joyeuse, chauffée par un soleil aux pupilles dilatées ; le visage serein de la cryptique « Sun Family », cette assemblée de fidèles du groupe au sujet de laquelle ce dernier reste avare de commentaires. Après un premier opus éponyme paru chez Simone Records en 2020, Hippie Hourrah revient en 2023 avec Exposition individuelle. Un album-concept composé autour, à partir et depuis l’œuvre du peintre québécois Jacques Hurtubise (1939 – 2014)
You said strange
Originaire de Giverny, le quatuor normand enregistre son premier album “Salvation Prayer”, à Portland, Oregon USA, avec aux manettes Peter G.Holmstrom (The Dandy Warhols).
En 2019, le groupe se produit à Seattle en direct pour la radio KEXP suite au coup de cœur de son célèbre animateur Kevin Cole pour ce premier opus.
Fin 2021 sort Thousand Shadows vol.1 : Les rois mythomanes, la méditerranée, les couleurs du deuil tels sont les sujets abordés, entre pop psychédélique, proto grunge et shoegaze. La première partie d’un deuxième album puissant, réverbéré, mélodieux puisant son inspiration et sa production des rencontres entre la Normandie, New-York et l’Oregon.
Après avoir défendu celle-ci sur les scènes européennes et américaines en 2022, You Said Strange a sorti Thousand Shadows Vol.2 le 28 Avril 2023.
Josy Basar
S’improvisant conteur du banal, le messin Josy Basar défend une musique électronique minimaliste faite de rythmes accrocheurs et de mélodies entêtantes. Inspirés par les paysages ruraux de l’Est, les zones commerciales et les ambiances de salle des fêtes, ses titres à la candeur mélancolique convoquent autant la chanson française que la synthpop lo-fi, rappelant son amour pour Kraftwerk, Grauzone, Ruth, Molly Nilsson ou encore Arne Vinzon.
Ses chansons, dansantes ou progressives, sont de petits contes psychédéliques pour adultes et faits divers cosmiques.
Un premier titre à ranger entre Arne Vinzon et Flavien Berger, dans une synth-pop qui regarde autant le ciel que la terre, qui nous raconte des bouts de vie, des existences banales, mais essentielles, le tout bercé par des boucles de synthé lumineuses et une boîte à rythme qui nous rentre fort en tête.