samedi 09 mars
20:30
Centre Culturel Kulturfabrik

HELADO NEGRO

Pour les fans de : Black Sea Dahu – Timber Timbre – Angel Olsen – Yo La Tengo


Né dans le sud de la Floride en 1980 de parents immigrés équatoriens, le multi-instrumentiste Roberto Carlos Lange assemble des souvenirs, des impressions et des atmosphères pour créer des paysages oniriques détaillés sous le nom de Helado Negro. Il produit, enregistre et mixe ses propres chansons, créant et peuplant littéralement son propre monde sonore. 

Ses chansons sont imprégnées de mélodies vibrantes, de vignettes lyriques pointues et d’accroches subtiles, voire chuchotées. Depuis ses débuts en 2009 avec Awe Owe, à travers de multiples projets et collaborations, en passant par ses albums phares, Private Energy en 2016 et This Is How You Smile en 2019, jusqu’à Far In en 2021, le travail de Lange continue de dépasser les assignations de genre faciles. Illustrant cet intérêt pour la multidisciplinarité ouverte, en 2022, il a créé avec sa femme, l’artiste Kristi Sword, l’exposition multidisciplinaire Kite Symphony avec Ballroom Marfa. Il s’agit d’une collection d’installations impressionnistes, de dessins et de pièces sonores qui encouragent les auditeurices à “ouvrir leurs oreilles au ciel, au son des cactus et à la sensation du vent sur leur peau”.


Joshua Idehen est un Nigérian d’origine britannique installé en Suède. Artiste de la parole et musicien, il a contribué par ses poèmes aux albums “Channel The Spirits” de The Comet Is Coming, nommé aux Mercury, “Your Queen Is A Reptile” et “Black Is The Future ” de Sons of Kemet , tous deux récompensés par un Mobo. Plus récemment, il a formé Calabashed avec Alabaster DePlume, un groupe de jazz spirituel qui a été désigné comme l’un des groupes à suivre en 2021 par le NME, et a travaillé avec le maestro électronique de Los Angeles Daedelus sur le mini LP “Holy Water Over Sons”, qui a été acclamé par la critique. En 2023, il poursuit son voyage en tant qu’artiste musical solo, en sortant la mixtape “Learn To Swim” produite par Ludvig Parment (Saturday, Monday) et juste avant la fin de l’année 2023, il sort l’EP “Stretch for the stars” sur Studio Barnhus.


Retrouvez et/ou découvrez ces deux artistes dans notre playlist Indie folk :


09.03.2024 à 20:30 Acheter des tickets
Retour