mardi 02 avril
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

Ghostly Kisses

La musique a toujours entouré Margaux Sauvé, née au Québec dans une famille de musicien·nes. Le chant est venu un peu plus tard, car elle pensait que “pour être chanteuse, il fallait avoir une voix puissante et être bruyant”, ce qui n’est forcément pas naturel pour elle.

L’écriture de la musique sous le nom de Ghostly Kisses est arrivée à un moment où Margaux se trouvait dans “une situation de vie dont je n’arrivais pas à sortir. Une relation toxique où j’avais du mal à comprendre ce qui se passait”. Sachant cela, il est compréhensible que la plupart de ses premières musiques aient un caractère triste mais exploratoire ; elle savait qu’il y avait des choses qu’elle avait besoin d’exprimer, mais ne comprenait pas vraiment à quel point elle écrivait instinctivement, jusqu’à ce que des années plus tard, il devienne évident de savoir ce qu’elle chantait.

Aujourd’hui, avec “Heaven, Wait”, son premier album envoûtant prêt à sortir, son écriture s’est développée au point que c’est la première fois qu’elle écrit et qu’elle a l’impression de faire partie de la conversation. Capable de se regarder d’un œil extérieur, l’album reflète les transitions et la renaissance – toujours en parlant de situations difficiles, mais avec la capacité de donner à quelqu’un d’autre le rôle principal, ce qui donne à la musique un attrait profondément personnel et pourtant très universel. Pour Margaux, cet attrait est le fruit d’une “vision plus mûre et plus adulte”. 

02.04.2024 à 20:00 Acheter des tickets
Retour