vendredi 25 octobre
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

GHØSTKID – Hollywood Suicide Tour 2024

Psst … Concert organisé dans le cadre des célébrations 40+1 de la Kulturfabrik !


Pour les fans de : Rise of the Northstar – LANDMVRKS – Bring me the Horizon – Annisokay


La style de GHØSTKID est une plongée dans l’obscurité et l’agression. Il s’aligne sur de nouveaux paradigmes : montrer les dents tout en gardant un côté catchy. GHØSTKID est le nom de Sebastian “Sushi” Biesler et d’une conspiration d’amis et d’alliés partageant les mêmes idées. : Steve Joakim (batterie) de Suède ainsi que Jan Marco Heinz (guitare), Chris Kisseler (guitare) et Stanislaw Czywil (basse).

Lorsque Sushi a commencé à écrire pour GHØSTKID en 2019, il s’est inspiré de Fever 333 et Bring Me the Horizon, qui l’ont tous incité à fusionner diverses nuances sonores, touchant à la pop, au métal, à l’industriel et à un soupçon de trap. C’est ainsi qu’il a jeté les bases de la forme que prendrait sa musique à l’avenir. Sushi, qui a d’abord commencé comme guitariste, a également pris le micro pour le groupe, rejoint ensuite pour le projet par Christoph Wieczorek (Annisokay) et le coproducteur Phil Sunday. Enfin, le producteur renommé Sky van Hoff (Rammstein, Emigrate) les a rejoint pour donner forme à ce qui allait devenir le premier album éponyme de GHØSTKID.

Le groupe vient de sortir son deuxième album intitulé “Hollywood Suicide”. Attention : cette musique ne se contente pas de hanter votre sensibilité. C’est un véritable exorcisme auditif et une harmonie assourdissante dans votre tête.


Retrouvez GHØSTKID et nos morceaux préférés du groupe dans notre playlist métal des concerts à venir à Kufa :



Maz Univerze a grandi dans une petite ville conservatrice, où les normes d’une vie bien rangée ont été mis dans son berceau en 1999. Il a fallu un certain temps pour que ses notes de poésie, à la fois belles et sanglantes, s’échappent du tiroir de sa chambre, tout comme pour que le drapeau queer apparaisse entre les affiches de métal.

Aujourd’hui, il met ses pensées dans une explosion d’emo-rap alternatif avec des références au punk et à la musique métal. Il mélange un rap habile avec des cris déformés et des crochets mélodiques, créant une forme d’expression sombre mais pleine d’espoir. En entrant sur scène, Maz attache le public à une marionnette géante. Une bête collective puissante qui se bat contre les injustices sociales et qui inspire les gens à accepter leur propre obscurité autant que leur lumière. Cette énergie live captivante semble avoir échappé au secret, lui valant des places dans des festivals emblématiques tels que le Sziget Festival ou l’ESNS et le prix du “Best Live Performer” aux Luxembourg Music Awards en 2022.


Découvrez l’univers musical de Maz dans notre playlist Pop-RnB-Electro des concerts à venir à Kufa :

25.10.2024 à 20:00 Acheter des tickets
Retour