jeudi 27 mai
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

“Flamenca’s Trio” / Antonia Jiménez (COMPLET)

Dans « Flamenca’s Trio », la guitariste Antonia Jiménez, la chanteuse Inma la Carbonera et la percussionniste Nasrine Rahmani partent à la conquête du monde. Ces trois grands noms de la scène flamenca reprennent leurs compositions originales tout en nous proposant un voyage merveilleux dans les profondeurs du flamenco. Un spectacle à la fois intime et enjoué qui rend hommage aux femmes dans le flamenco et qui souhaite faire découvrir les saveurs traditionnelles du flamenco depuis une perspective contemporaine.
Né de l’émotion féminine et de la recherche d’un langage purement flamenco, le spectacle a été créé à partir des compositions d’Antonia Jiménez. Ce spectacle est le résultat de sa longue carrière de compositrice et d’accompagnatrice de l’élite de la danse flamenco. « Flamenca’s Trio » a été présenté dans des hauts lieux du flamenco comme le Teatro Villamarta, dans le cadre du Festival de Jerez, ou à la Biennale de Séville au Théâtre Lope de Vega.
Antonia Jiménez
Antonia Jiménez, originaire du Puerto de Santa María, terre de vin, flamenco et taureaux, est une guitariste flamenca autodidacte connue pour l’extrême précision et la clarté de son jeu. Bien connue du FlamencoFestival Esch, elle est compositrice et accompagnatrice de figures de l’élite de la danse flamenca comme Olga Pericet, Marco Flores ou encore Manuel Liñán.
Inma la Carbonera
Inma la Carbonera est née et a grandi dans le quartier mythique des « Tres mil viviendas », à Séville. Sa carrière professionnelle a commencé dans des tavernes et des clubs de flamenco. Grace à sa polyvalence et ses connaissances, elle est désormais l’une des chanteuses les plus demandées du flamenco. Les festivaliers du FlamencoFestival Esch l’ont découverte en 2015 en compagnie de José Galán et Juan de Mairena dans le spectacle "En mis cabales".
Nasrine Rahmani
Nasrine Rahmani (née en Australie de mère mauritanienne et de père iranien) est connue pour sa délicatesse, sa force, sa capacité d’improvisation et la profondeur de son langage. En Espagne, elle est considérée comme la percussionniste qui représente le mieux la scène flamenca. Malgré son jeune âge, elle a déjà joué avec des grands noms  tels que Montse Cortés, Jorge Pardo, Diego Guerrero, Carlos de Jacoba et Juanito Makandé, pour n’en citer que quelques-uns.

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour