samedi 21 septembre - dimanche 22 septembre
17:00 - 18:00
Terrain de pétanque Riganelli

FESTA BELLA CIAO

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019

17:00
Ouverture
Ouverture et réception en présence d’André Roeltgen, président de l’OGBL, de Nando Pasqualoni, président de la section Esch-Uelzecht de l’OGBL, des autorités communales, des membres du conseil communal et de tous les invités.

17:30 – 18:15
Nous chantons Bella Ciaò
Atelier musical encadré par Kiko. Bella Ciaò est une chanson dont la version des partisans italiens durant la Deuxième Guerre Mondiale est connue dans le monde entier. La chanson est devenue l’hymne de toutes les forces anti-fascistes et progressistes.

18:30 – 20:30
Mannijo
Le trio allemand – français Mannijo présente un mélange de chansons combatives et solidaires, des chansons polyglottes, e.a. en luxembourgeois. Le programme va au-delà des frontières nationales. Au début le pianiste Patrick Riollet du trio Mannijo va jouer quelques morceaux de son répertoire Piano-Bar.

20:45 – 23:00
Kiko & Gilles
Kiko Menichetti et Gilles Saracini présentent au public un programme varié avec leurs voix incontournables, leurs guitares et instruments hors du commun comme le Banjo, la Mandoline et le Lap Steel. Les deux musiciens associent leur musique avec de la bonne humeur et beaucoup d’expérience sur scène. Des chansons traditionnelles, comme Bella Ciaò, des hits internationaux et des compositions personnelles sont le garant d’un spectacle plein d’atmosphère.

23:00 – 01:00
Musique disco avec le DJ Pascal Müller
En 2012, il devient connu par The Voice of Germany. DJ Pascal Müller est un artiste luxembourgeois qui arrive à enthousiasmer son public.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019

10:30 – 12:25
Apéro-Débat
« Conflit des générations ? Est-ce que les anciens vivent aux dépens des jeunes ? » . Participent au débat :
Änder Hoffmann, Jean „Muck“ Huss, Sacha Pulli, Daliah Scholl, Gilbert Simonelli et Christian Weis
Modération : Luc Laboulle, journaliste

12:30
Concert-Apéro avec la Big Music Band 2001 OGBL
Il y a 18 ans : de l’Harmonie syndicale Esch naît la Big Music Band 2001 OGBL. Aujourd’hui, elle est composée par 10 souffleurs, 4 membres du groupe rythmique et une chanteuse. Leur répertoire mélange le jazz standard, le rock et le latin, parmi d’autres comme Bart Howard, Chuck Rio, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Antonio Carlos Jobim, Miles Davis, …

14:00
Stater Majoretten
Les « Stater Majoretten » sont une équipe dynamique et jeune avec 50 membres actifs. Fondé le 28 septembre 2017, elles représenteront le Luxembourg au championnat d’Europe en Slovénie 2020. ( Majorettes Sport World Federation )

16:00
Dance de Fitness avec les Zumbachicas

Animation pour enfants : Facepainting, clown, château gonflable, ateliers de bricolage
Stands d’information de différentes ONG et associations
Restauration variée, repas et boissons

Entrée gratuite

BUS TICE – LIGNE 12

Org. : OGBL Sektioun Esch-Uelzecht

 

Information de contact pour cet événement

Organisateur: OGBL Sektioun Esch-Uelzecht

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour