samedi 09 avril
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

Federico Albanese

Federico Albanese est un compositeur, pianiste et producteur italien. Très polyvalent, il aime explorer toutes les facettes de la musique. Ses compositions, aériennes et cinématographiques, mêlent musique classique, pop et psychédélisme.

En 2020, Albanese a signé chez Mercury KX, label multidisciplinaire de Decca qui défie les genres et compte dans ses rangs des compositeurs et des musiciens novateurs comme Anoushka Shankar, Ólafur Arnalds et Keaton Henson. Son nouvel album intitulé Before and Now Seems Infinite, et qui sortira le 25 février 2022, est un savant mélange de musique classique moderne et d’électro avec des touches de jazz et de pop avant-gardiste. Un nouvel opus inspiré de la célèbre citation de Marcel Proust, « le souvenir des choses passées n’est pas nécessairement le souvenir des choses telles qu’elles étaient ».

« Il existe de multiples façons de percevoir un souvenir », explique Albanese, qui a grandi à Milan et vit aujourd’hui à Berlin. « Nous pouvons nous souvenir des choses sous différents angles et leur donner des significations différentes. Je trouve intéressant d’explorer l’instant où nous décidons comment nous allons nous souvenir de quelque chose. Et la musique est le meilleur moyen de trouver ces moments et de les figer dans le temps. »

09.04.2022 à 20:00 Acheter des tickets
Retour