Candidats :
Dino Ajdarpasic
Trombone
Fanny Fauconnier
Flûte traversière
Philippe Schiltz
Euphonium
Lors de cette soirée, les étudiants du cycle Diplôme de Concert présenteront un récital de haut niveau devant un jury composé de personnalités du monde musical national et international.
Le Diplôme de Concert du Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette est la finalité d’un cycle d’études de deux ans qui se situe après l’obtention du Diplôme supérieur national qui est la plus haute qualification existante dans l’organisation officielle de l’enseignement musical luxembourgeois.
Dino Ajdarpasic commence ses études de trombone au Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette dans la classe de Claude Origer à l’âge de 13 ans et devient rapidement membre de l’Harmonie de Soleuvre. En 2021, Dino obtient le diplôme de bachelor à le Haute-Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Jacques Mauger. Depuis 2022, il est membre de la Musique Militaire Grand-Ducale et continue ses études musicales à Lausanne.
Fanny Fauconnier, originaire de Spa (Belgique) remporte le 2ème prix du concours Belfius Classics et continue son parcours musical au Conservatoire Royal d’Anvers puis à l’IMEP à Namur. Elle obtient son Master spécialisé en flûte traversière et puis s’expatrie pour un an en Australie. À son retour elle donne des cours de flûte. Fanny joue du jazz, de la contrebasse, est membre fondateur du trio « Ensemble A3 » et est directrice artistique du « Musikverein Heimatklang » de Schoppen-Möderscheid (Belgique).
Philippe Schiltz commence à apprendre l’Euphonium à l‘âge de 8 ans à l’Ecole de Musique de Dudelange. Plus tard il poursuit ses études au Conservatoire de Musique de la Ville d’Esch-sur-Alzette, au Conservatoire Royal de Liège en Belgique et à Tilburg aux Pays-Bas. Il a participé à plusieurs concours prestigieux pour jeunes talents et faisait entre-autres partie du World Youth Brass Band. Actuellement il est membre de la « Bläserphilharmonie Aachen » et du « Namur Wallonia Brass Band ».
Le programme sera communiqué ultérieurement.