Sandy Flinto, Pierrick Grobéty et Dan Marinangeli de la Cie Eddi van Tsui travaillent actuellement sur « Décadence ». Une réflexion sociologique qui compte décrire les mécanismes de différentes attitudes de décadence : la bêtise et la corruption. A côté des textes de l’auteur et dramaturge, l’équipe s’appuie sur l’œuvre originale d’Armand Farrachi Le triomphe de la bêtise.
Lors de cette seconde résidence de recherche et d’expérimentation à la Kulturfabrik la compagnie franco-luxembourgeoise, connue pour mélanger la danse et le théâtre, s’intéresse au processus de création et à la manière de raconter des histoires sur scène. La compagnie souhaite travailler autour de deux corps (danseur.se et comédien.ne) pour former un seul et même personnage. Les acteurs.trices seront donc présent.e.s non pas en tant que corps mais en tant que voix. Le travail sur scène aura des similitudes avec le doublage, sauf qu’il se fera en live sur le plateau. Pour cette expérimentation, la compagnie a décidé de sortir de sa zone de confort et de travailler avec des acteurs.trices du cirque, de la marionnette, du doublage de film d’animation et du cinéma.
L’auteur, suite à une pré-écriture des textes et des idées de départ, sera présent lors des résidences de recherches afin de modifier, transformer, rythmer textes et dialogues. Cette recherche leur permettra d’expérimenter la mise en place d’un nouveau protocole de création autour de l’interprétation et de l’écriture.
Depuis 2018, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty sont artistes-associés en résidence, pour une période de 3 ans, à la Kulturfabrik.
Information de contact pour cet événement
Téléphone: +352 55 44 93 -1
E-mail: mail@kulturfabrik.lu
Internet: http://kulturfabrik.lu/fr/programmation/details/event/decadence-cie-eddi-van-tsui-1/
Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus
Retour