mardi 06 février
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

CLARK

“Ce qui a toujours distingué Clark, c’est son éclectisme, son dynamisme et son sens du dramatique… Ses morceaux ne tombent pas tant qu’ils ne glissent ou ne dévient… Il terminera un album techno par huit minutes d’extase sans beats, à faire craquer le ciel, et cela aura du sens. Il est allergique à l’idée de sons standards et de préréglages. Et contrairement à beaucoup de ses pairs plus insulaires, Clark peut être ouvert à la sentimentalité – pas au pathos – autant qu’à la croyance en l’humanité et à toutes ses merveilles inexactes. Dans la bataille sans fin de la musique électronique entre l’homme et la machine, il cherche une troisième voie”. – Pitchfork


Chris Clark travaille dans le domaine de la musique et du son depuis vingt ans. Signé très tôt par le légendaire label britannique indépendant Warp Records, il a publié à ce jour onze albums ainsi qu’une multitude de maxis et de singles. Son dernier album studio, “Playground In A Lake”, publié par le légendaire label classique Deutsche Grammophon, a fusionné sa marque de fabrique électronique avec les cordes du célèbre violoncelliste Oliver Coates, du violoniste Rakhi Singh et de l’Orchestre d’art de Budapest. Sa dernière sortie pour son propre label Throttle Records était un double A side 12″ incendiaire, composé d’un sombre warehouse banger appelé “Branding Problem” et “Legacy Pet”, des breaks rave aiguisés au laser qui se transforment en hymne euphorique. Cet album fait suite à l’album Death Peak pour Warp, qui a inspiré une énorme tournée mondiale de clubs et de festivals. Le spectacle en direct de Death Peak comprend des danseur·ses, une chorégraphie de Melanie Lane et des lumières rave spectaculaires grâce à un système d’éclairage unique fabriqué sur mesure.


Support: Twin XXA

 Twin XXA  est un producteur de musique et artiste luxembourgeois. Connu sous son ancien pseudonyme AAMAR, Twin XXA se concentre sur un son avant-gardiste complexe, un bruit industriel perçant et musique de club tordue. 


06.02.2024 à 20:00 Acheter des tickets
Retour