samedi 12 mars
20:00 - 23:00
Centre Culturel Kulturfabrik

Celeste

Avec plus de 600 concerts dans le monde entier, ainsi que des apparitions dans les plus prestigieux festivals de musiques extrêmes (Hellfest, Roskilde, Copenhell, SummerBreeze, Brutal Assault, Roadburn, Psycho Las Vegas, …), 1 EP et 5 albums, CELESTE est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants groupes de la célèbre scène « French Avant-Garde Black-Metal ».

Depuis 15 ans, le groupe français produit une musique hybride, riche d’influences, aussi difficile à définir que facile à reconnaître. Mélangeant habilement des sonorités black metal, post-metal, et hardcore, CELESTE a érigé une musique aussi singulière que violente, oppressante, et sombre.  

Après un Ep, Pessimiste(s), sorti en 2006, le premier album du groupe voit le jour en 2007, « Nihiliste(s) ». Celeste s’enfonce alors dans une noirceur toujours plus intense avec « Misanthrope(s) » (2009) puis « Morte(s) Née(s) » (2010). En 2013, Celeste revient avec son double-album « Animale(s) ». 69 minutes de musique malsaine, poussant l’univers musical du groupe de métal français à son paroxysme. Listé dans les sélections des meilleurs albums metal de 2013 de la presse musicale internationale telle que Pitchfork, Metalhammer, ou encore Metal Sucks, « Animale(s) » confirme alors CELESTE parmi les piliers de la scène métal extrême française. En 2017, après 4 années de composition, sort « Infidèle(s) », 5ème album du groupe. Ce nouvel opus révèle de nouvelles nuances de noirceur aux fans du groupe et permet à CELESTE de conquérir un public toujours plus nombreux. 

Si le groupe est reconnu pour son œuvre musicale, il est également réputé pour l’expérience apocalyptique et éprouvante de ses concerts, où le public plongé dans le noir complet et une épaisse fumée n’a pour seul repère des flashs stroboscopiques et les faisceaux rouges des lampes frontales portées par les 4 musiciens.


Après avoir rejoint les rangs du célèbre label NUCLEAR BLAST, CELESTE sortira en 2022 un nouvel album, enregistré et mixé par Chris Edrich (Gojira,The Ocean, Leprous, Hypno5e) et repartira en tournée internationale.

Retour