En faisant écho à peu près tous les styles de musique qui font transpirer, secouent le corps et vibrer le dancefloor, Brandt Brauer Frick a bouclé la boucle et est prêt pour encore plus de loops bienveillantes. Après 13 ans d’une évolution improbable entre le bonheur de la danse pulsée et expérience orchestrale, ils sont de retour à l’endroit où tout a commencé : la RAVE. De la musique corporelle artisanale et percutante.
Après tout, c’est à une rave que tout a commencé en 2008. Initialement basés dans des villes différentes, les membres du groupe cherchaient encore leurs marques individuellement, mais sont rapidement devenus des amis pour la vie. Bien que venant d’horizons quelque peu divergents, ils sont arrivés ensemble à l’intersection de l’électronique, de la dance, de la musique minimale et de la techno. Ils ont immédiatement su qu’ils voulaient former un collectif live et faire passer cette étincelle initiale à l’étape suivante. Le son artisanal et irrésistible de BBF, prêt pour le dancefloor, a fait vibrer les foules du monde entier en un rien de temps.
À propos de leur dernier album “Multi Fath Prayer Room” sorti en 2023, ils déclarent “Nous nous souvenons d’une époque où aller dans un club était une véritable aventure, où l’on rencontrait les gens les plus bizarres et où l’on assistait à des concerts fous dans des endroits sombres et moites – et où tout le monde prenait plaisir à le faire” . Après tout, ce retour sur la piste de danse est le moyen pour BBF de mettre l’accent sur la solidarité, la communauté et l’expérience partagée : “Où pouvons-nous encore nous rencontrer, échanger, partager ? Où pouvons-nous encore nous rencontrer, échanger, coexister, “vivre” ? Quels sont les liens possibles dans une société individualiste ? Comment organiser un événement ou une situation pour que chacun puisse participer et être respecté ? Comment la musique peut-elle faciliter un tel espace ? Ces questions sont anciennes, et il existe un héritage de grandes réponses musicales. Mais comme notre culture est tellement façonnée par la compétition, la distinction, l’exclusivité et ainsi de suite, nous avons toujours besoin de chercher de nouvelles réponses.
Support: Gum Takes Tooth
Le duo de Thomas Fug et Jussi Brightmore, Gum Takes Tooth, trace une trajectoire aventureuse, idiosyncratique et volontairement imprévisible. Le groupe s’est formé dans l’est de Londres en 2009 avec des concerts sauvages au sein de la scène musicale et artistique underground de l’est londonien. Leurs premiers morceaux rassemblaient l’électro DIY primitive de Silver Apples, le blast beat et le bruit expérimental avec une énergie avant-punk explosive.
Mais leur quatrième album, RECOVERY POSITION (2023), fait table rase du passé, à un moment où cette entité en constante mutation et morphologie se débarrasse une fois de plus de sa peau, révélant une nouvelle forme maigre, redoutable et précise…
Support : 2PanHeads
Entre collectes de disques effrénées et récupérations compulsives de synthétiseurs, 2PanHeads s’affirme comme le fruit d’une amitié de longue date. Bercé par Paranoid London, Fujiya &i Miyagi, TC-Matic, Warmdusher ou encore Radio 4, le duo originaire du Grand Est produit un univers disco rock mêlant acid house et post punk. Se découvrant un amour démesuré pour le live, ils partagent une énergie radicalement dansante, parfois cynique et dissonante, conjugant la rave party au rock’n’roll.